Nous utilisons une technologie peu invasive pour réparer les dents cariées ou endommagées tout en protégeant la substance dentaire. Nous pouvons également reconstruire d'anciennes obturations métalliques grises avec les derniers matériaux plastiques d'une manière blanche, esthétique et de la couleur des dents.
Lorsque
Les obturations sont nécessaires lorsqu'une dent a perdu de sa substance. Cela se produit principalement par des bactéries carieuses, qui détruisent la dent, mais aussi par un broyage fort, des aliments et des boissons acides et même par une technique de brossage incorrecte.
Ce qui suit s'applique ici : plus le défaut sur la dent est petit, plus il est probable qu'il puisse être réparé avec une obturation.
Dans le cas de très gros défauts, la dent perd souvent tellement de stabilité que le seul remplacement du volume par une obturation ne suffit plus à stabiliser à nouveau la dent à long terme. En d'autres termes, dans le cas de défauts très importants, un inlay ou un onlay (anciennement souvent appelé couronne partielle) est l'alternative la plus durable.
Comme
Afin de remplacer la substance perdue, nous utilisons désormais des composites dits hybrides à la pointe de la technologie. Ce sont des plastiques de la couleur des dents qui sont remplis de minuscules particules de céramique.
En raison de ces charges, les obturations en plastique ne se composent aujourd'hui que de plastique 20-30% et de 70-80% ces petites particules de céramique. Cela a l'avantage que les obturations sont plus belles, durent plus longtemps et se sentent bien très rapidement après avoir été placées.
Les compomères de verre ionomère sont également utilisés pour les obturations semi-permanentes. Celles-ci sont également de la couleur des dents et moins chères que les obturations composites. Ils sont particulièrement adaptés aux obturations temporaires à long terme lorsque la conservation à long terme des dents ne peut pas encore être estimée ou pour le traitement des caries avec un petit budget. Selon leur taille et leur entretien, les obturations en plastique durent environ 10 à 20 ans, les obturations en verre ionomère environ 5 à 8 ans.
Nous utilisons uniquement des matériaux de marque pour notre thérapie de remplissage dans chaque domaine.
.
Pourquoi la carie dentaire est-elle la maladie dentaire la plus courante ? Et pourquoi les dents ont-elles des trous en premier lieu ?
En savoir plus à ce sujet dans ce post:
Frais
La thérapie d'obturation est relativement peu coûteuse par rapport à la plupart des autres méthodes de reconstruction dentaire. Les obturations en ciment verre ionomère peuvent être réalisées à partir de 160 francs suisses seulement, les obturations composites normales à partir de 250 francs suisses.
Nous serions heureux de préparer gratuitement une offre individuelle pour votre situation et de vous l'envoyer.