imprimer

ZurichDental SA

Place de la Gare 12
CH-8001 Zürich
+41 44 2 155 155
info@zurichdental.ch

conception et conception

Tobias Fluck
Rotbuchstr. 46
8037 Zürich

Mise en œuvre technique

Heinrich Marketing GmbH
heinrich-marketing.de

Conditions d'utilisation

relation juridique

Les relations juridiques entre le dentiste et le patient sont de nature privée. En cas de traitement aux frais de l'assurance maladie, IV et accident, les dispositions légales correspondantes pour les soins respectifs s'appliquent également.

Documents et confidentialité

La documentation dentaire, en particulier les dossiers des patients, les résultats d'examen et autres enregistrements sont la propriété de ZurichDental. Elles sont conservées par ZurichDental pour le patient et ne sont mises à la disposition que des dentistes et assistants qui les traitent dans leurs locaux et sont utilisées pour la facturation, l'encaissement (de Zaala AG, Creditreform) et l'information du patient. Les radiographies sont la propriété du patient, à condition qu'elles aient été payées. Sur demande, des copies du dossier patient et des radiographies originales seront envoyées exclusivement au patient dans le respect de la protection des données. La période de conservation du cabinet pour les dossiers des patients, y compris les radiographies, est de 20 ans, après quoi les documents inactifs sont détruits conformément aux données. Les données des patients qui prennent rendez-vous en ligne sont chargées sur un serveur protégé de Martin Engineering AG, Urdorf.

Séances manquées

Les rendez-vous convenus pour les soins dentaires ou d'hygiène dentaire sont des rendez-vous fixes. Les temps de traitement ainsi que le personnel et l'infrastructure sont gratuits pour le patient concerné. Si le rendez-vous ne peut être tenu par le patient, le cabinet dispose d'au moins 48 heures, soit. au moins 2 jours ouvrables avant le rendez-vous convenu par téléphone pour les informer de leur impossibilité de se présenter. Les rendez-vous oubliés ou non annulés en temps utile seront pris conformément au tarif en vigueur, section 4014/4013 ou 4.0140/4.0130 (séance manquée par 15 minutes chez le dentiste ou l'hygiéniste dentaire) seront facturés s'ils ne peuvent pas être attribués ailleurs. De plus, le cabinet ne peut assumer le risque individuel d'échec de maladie subite ou d'incapacité professionnelle pour tous les patients. Les frais de la séance manquée peuvent généralement être annulés sur présentation d'un certificat médical en cours de validité. Vous pouvez annuler un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture du cabinet via le formulaire de contact sur notre site internet zurichdental.ch et par e-mail info@zurichdental.ch jusqu'à 48 heures avant le rendez-vous par écrit.

facturation et frais de relance

Les factures doivent être payées en totalité dans les 20 jours suivant leur réception. En cas de retard de paiement, CHF 30 par rappel (2 rappels) seront facturés après un rappel de paiement gratuit. Si le paiement n'est toujours pas effectué, le dossier sera transmis à Creditreform ou ZAALA. Les frais s'élèvent alors à 150 CHF supplémentaires. Les données sont ensuite transmises aux autorités compétentes, aux assurances et aux tribunaux.

versements

Des mensualités peuvent être convenues si elles sont expressément demandées avant le début du traitement. Un taux d'intérêt de 9,9% est facturé sur les paiements partiels convenus. Si le paiement de l'acompte est retardé, le montant total est dû immédiatement.

garantie et bienveillance

Selon la jurisprudence du Tribunal fédéral, le travail dentaire au sens juridique constitue une commande au sens des articles 394 ss du Code des obligations suisse. Cela signifie que les activités du dentiste doivent être basées sur les règles généralement connues et reconnues de la dentisterie. Cela signifie également que le succès du traitement ne peut être garanti. Cette réglementation s'applique également dans le domaine des soins dentaires selon le droit de la sécurité sociale (par exemple UVG ou KVG) et même si la compagnie d'assurance donne des instructions pour le traitement du patient. La faute professionnelle survient lorsque le dentiste manque clairement à son devoir de diligence. C'est le cas s'il néglige des connaissances dentaires valables ou ignore les règles reconnues de la science dentaire. Dans les cas peu clairs, tels que la fatigue du matériau ou le vieillissement prématuré de la restauration, la direction du cabinet décidera d'un remplacement de bonne volonté au cas par cas.

Utilisation d'enregistrements photo et vidéo

Les enregistrements photo, radiographiques et vidéo peuvent être utilisés de manière anonyme à des fins de formation et de publicité. Si cela n'est pas souhaité, la case « Je n'accepte pas l'utilisation de mes enregistrements » peut être cochée sur le formulaire d'inscription lors de l'inscription.