METTRE À JOUR

Santé bucco-dentaire et COVID-19

Informations sur la situation actuelle

Nous informons

En tant que centre de compétence avec plus de 13 000 patients, nous considérons qu'il est de notre devoir de fournir des informations fiables sur la situation actuelle de la pandémie COVID-19 d'un point de vue médical et dentaire. 

Nous aimerions vous offrir une orientation simple dans un paysage médiatique souvent quelque peu déroutant. 

Notre objectif est de vous fournir les meilleures informations possibles afin de vous protéger, vous et votre santé. 

Connaissez-vous votre chemin?
Vérifiez vos connaissances avec notre QUIZ CORONA

Puis-je après la vaccination contre COVID-19 [feminine] sans masque ?

Appuyez pour répondre

non

Étant donné que les personnes qui ont été vaccinées deux fois peuvent également être infectées et transmettre le coronavirus, bien que dans une moindre mesure, les personnes vaccinées doivent continuer à porter un masque dans les espaces publics intérieurs.
Informations Complémentaires...

Aide à se brosser les dents contre les cours sévères dans un couronne Infection?

Appuyez pour répondre

Oui

Étant donné que l'inflammation chronique de la cavité buccale (telle que la maladie des gencives) rend la membrane muqueuse plus perméable aux virus, le risque d'évolution sévère d'une infection au COVID-19 est considérablement augmenté. Une bonne hygiène bucco-dentaire contribue donc activement à protéger votre santé.
Informations Complémentaires...

Protège une vaccination complète contre l'infection par le SRAS-CoV-2 Virus?

Appuyez pour répondre

Non, malheureusement non

Étant donné que le virus corona mute très rapidement, il est également possible que des personnes qui ont été vaccinées deux fois soient infectées ou même malades (ce que l'on appelle la percée vaccinale). Bien que la vaccination réduise le risque de progression sévère de la maladie, elle n'exclut pas le 100%. Il est déjà prévisible aujourd'hui que la vaccination corona nécessitera probablement une vaccination de rappel chaque année. De notre point de vue, cela a du sens, en particulier pour les personnes âgées.
Informations Complémentaires...

Un virus est beaucoup plus petit que les pores du masque de protection. Elle me protège quand même le virus?

Appuyez pour répondre

Oui, avec des restrictions

Étant donné que les virus sont généralement excrétés dans de petites gouttelettes d'eau, qui sont plus grandes que la taille des pores d'un masque médical, un protecteur buccal et nasal médical disponible dans le commerce réduit également le risque d'infection. Cependant, il est recommandé aux personnes âgées et aux groupes à risque de porter un masque FFP2. Un protecteur buccal et nasal médical protège avant tout les autres personnes, car il réduit considérablement l'excrétion d'aérosols lors de la parole et des éternuements.
Informations Complémentaires...

Puis-je réduire le risque d'un maladies minimiser?

Appuyez pour répondre

Oui, si vous avez plus de 65 ans

Des études ont montré que les patients âgés sont souvent déficients en vitamines D et C, qui sont importantes pour le système immunitaire. Les personnes ayant des niveaux normaux de vitamine D ont un risque plus faible de développer une évolution sévère de la maladie COVID-19 par rapport aux personnes présentant une carence en vitamine D. C'est pourquoi une dose supplémentaire peut avoir du sens, surtout en hiver.
Informations Complémentaires...

Puis-je avoir un bain de bouche avant COVID-19 [FEMININE protection?

Appuyez pour répondre

Non, mais d'autres personnes

Le rinçage avec des bains de bouche désinfectants (Listerine Cool Mint, Chlorhexamed, Curasept, Denohexin) peut réduire la charge virale dans l'oropharynx d'une personne infectée. De cette façon, d'autres personnes entrent en contact avec des aérosols moins infectieux et le risque d'infection diminue. Cependant, vous ne pouvez pas prévenir votre propre infection en vous rinçant simplement la bouche.
Informations Complémentaires...

Bravo! Fabriqué.
Merci d'avoir participé au QUIZ CORONA

Comment nous vous protégeons dans nos centres :

  • Prise de température et questionnaire de risque avant chaque soin
  • Bain de bouche désinfectant avant chaque soin
  • Après chaque soin, désinfection complète de l'ensemble de la salle de pratique et de l'inventaire.
  • Aérer la salle de traitement après chaque patient
  • Désinfection de toutes les poignées de porte et des surfaces du cabinet à intervalles rapprochés
  • pas ou très peu de temps d'attente pour éviter des groupes plus importants dans la salle d'attente.
  • Plusieurs salles d'attente pour assurer une distance de 2m entre les groupes de sièges
  • Distributeur de désinfectant pour les patients à la réception
  • Heures de consultation en ligne pour des conseils et des recommandations thérapeutiques à domicile (gratuit pour les patients âgés de 70 ans et plus et les patients appartenant à un groupe à risque.

Notre clinique reste ouverte pour les opérations des patients.

La direction de la clinique suit en permanence les actualités du Center for Diseases Control (CDC), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Office fédéral de la santé publique (BAG) afin de rester à jour pour nos patients et de prendre les mesures appropriées .

Nos horaires d'ouverture restent inchangés. Tous les traitements peuvent continuer à avoir lieu régulièrement grâce au concept de protection éprouvé.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière dont nous prenons en compte les recommandations actuelles de la Commission du Conseil fédéral dans notre pratique.

Maintenant nouveau :

Consultation vidéo en ligne

Gratuit pour les personnes de 65 ans et plus

Questions et réponses sur les soins dentaires
pendant l'épidémie de Corona

Q : Les soins dentaires sont-ils dangereux pendant l'épidémie de Corona ?

UN: Non, en raison de mesures d'hygiène importantes, une infection pendant le traitement est extrêmement peu probable. En principe, toutes les mesures d'hygiène, même en temps non épidémique, sont toujours conçues pour prévenir la transmission d'infections dangereuses (par exemple le VIH, etc.) et respectent les normes les plus élevées.

Q : Je ne vais pas bien. Puis-je annuler mon rendez-vous à court terme ?

UN: Oui. Si vous présentez des symptômes de maladie, vous devez absolument rester à la maison et ne pas sortir en public. En raison des circonstances particulières, nous avons également décidé de renoncer aux frais normalement facturés pour une période initiale de 2 mois si les annulations sont faites moins de 24 heures avant un rendez-vous.

Q : Puis-je acheter des protège-dents pour un usage privé auprès de ZurichDental ?

UN: Non, en raison de la situation tendue et des chaînes d'approvisionnement interrompues, nous ne sommes malheureusement pas en mesure actuellement de vendre des protège-dents aux particuliers, car en tant qu'entreprise médicale, nous avons besoin de toutes nos ressources pour maintenir nos opérations et ainsi prendre soin de la population.

Q : L'ibuprofène est-il dangereux pour l'infection par le virus corona ?

UN: Cependant, il est préférable d'utiliser un médicament à base de paracétamol pour lutter contre la fièvre lorsque vous êtes malade. Si vous prenez de l'ibuprofène dans le cadre d'un traitement à long terme, ne vous arrêtez pas et parlez-en à votre médecin. Lire la suite…

Prenez rendez-vous en ligne ici.
Heures de consultation en ligne maintenant disponibles.
Plus d'informations peuvent être trouvées ici:

Office fédéral de la santé publique (OFSP) : https://www.bag.admin.ch/

Organisation mondiale de la santé (OMS) : https://www.who.int

Plus de commentaires:

Vous pourriez aussi être intéressé par:

opération

des ponts