Le stress déclenche souvent des grincements ou des serrements de dents inconscients. Au fil des ans, cela peut entraîner une usure de l'émail des dents, des douleurs musculaires et des maux de tête. Des troubles graves de l'articulation de la mâchoire sont également possibles. Avec les bonnes attelles de crunch / attelles de nuit, nous pouvons arrêter ce processus.
Lorsque
Les attelles crunch font partie intégrante de notre époque moderne. Dans notre monde au rythme effréné, les serrements ou grincements de dents nocturnes (appelés bruxisme) sont très courants. À long terme, les deux peuvent avoir des conséquences négatives sur les dents, les articulations de la mâchoire et les muscles masticateurs. Les dents perdent rapidement leur émail protecteur en raison de charges élevées constantes. L'usure arthrosique peut se produire dans l'articulation temporo-mandibulaire. Les muscles masticateurs peuvent également commencer à provoquer des douleurs ressemblant à des maux de tête en raison d'une tension incorrecte. Les causes de grincement et de serrement sont généralement multifactorielles et consistent en un ou plusieurs des facteurs suivants : stress, perte de dents, obturations, ponts ou prothèses mal réalisés, état après un traitement orthodontique.
Les plaintes n'apparaissent souvent que lorsque les dégâts sont déjà très avancés. Nous vous conseillons donc de le faire vérifier lors du bilan annuel si vous ou votre partenaire l'avez constaté.
Comme
L'objectif d'un traitement par attelle est souvent très différent selon la situation initiale individuelle et peut signifier, par exemple, l'absence de douleur, l'arrêt de la perte de substance dentaire ou la récupération d'une mobilité normale de la mâchoire.
Lors d'un examen initial détaillé, les résultats actuels, les signes d'usure et le niveau de stress sont déterminés. Nous définissons ensuite avec vous l'objectif de la thérapie. Le médecin qui vous traite décidera alors du type d'attelle le mieux adapté à vos symptômes.
Matériel
Selon la cible, les attelles de nuit sont en plastique biocompatible ou en silicone de qualité médicale.
Frais
En cas de symptômes existants (par exemple usure importante des dents ou plaintes), les frais d'examen et de diagnostic sont pris en charge par l'assurance maladie légale. Les frais de l'attelle elle-même sont à la charge du patient et s'élèvent à environ CHF 98 à 990 selon le type d'attelle.